Types de poudre de Maca: Rouge, Jaune et Noir – The Raw Food World News

La Maca est une plante de haute altitude des montagnes péruviennes, dont les racines ont été utilisées par les habitants locaux pour leurs divers bienfaits sur la santé depuis des siècles. La plante est connue pour sa capacité à stimuler la libido et l'endurance, à améliorer la fertilité, à réduire le stress, à combattre la dépression et à augmenter les niveaux d'énergie, entre autres qualités.

La racine est le plus souvent vendue sous forme de poudre, qui peut être ajoutée aux boissons, céréales, produits de boulangerie et autres aliments. La Maca existe en plusieurs variétés, les plus populaires étant le noir, le jaune et le rouge.

Voici une brève description des effets de chacun de ces types de maca en poudre sur notre santé.

Considéré comme le type le plus rare de la racine péruvienne, la maca rouge au goût malté est le plus antioxydant des trois variétés. Des études ont également démontré son efficacité contre le cancer de la prostate et la perte de densité osseuse.

La maca rouge et la maca noire ont toutes deux montré un effet positif sur la structure osseuse, mais la variété rouge était plus bénéfique. Des recherches ont montré que la maca rouge n' a pas d'effet significatif sur l'augmentation du volume de sperme chez les hommes, alors que les types jaune et noir ont cet effet.

On a découvert que la maca rouge est plus bénéfique lorsqu'il s'agit d'équilibrer les hormones et d'augmenter la force et l'endurance. Sur les trois variétés, le type rouge a la plus grande quantité d'acides aminés, qui sont connus sous le nom de blocs de construction des protéines. La maca rouge est également utilisée pour soulager les symptômes de la dépression et réduire le stress.

Egalement appelé Viagra naturel, la maca noire est une variété particulièrement puissante lorsqu'il s'agit d'augmenter le nombre de spermatozoïdes et la mobilité du sperme chez les hommes. Pour cette raison, il peut être bénéfique pour les couples autrement incapables de concevoir.

En comparaison, la maca jaune a montré un effet modéré sur le nombre de spermatozoïdes et la libido, et la maca rouge n' a eu aucun effet semblable. L'inclusion de la maca noire dans votre régime alimentaire peut également vous protéger du stress et de la fatigue, augmenter votre mémoire et votre capacité d'inclinaison, et agir comme un antidépresseur naturel.

Il peut stimuler votre humeur, améliorer votre qualité de sommeil et renforcer votre système immunitaire, l'aidant à combattre le rhume et la grippe. Le goût de cette variété a été comparé à celui des fèves de soja grillées.

Le maca jaune a un goût piquant et la poudre obtenue est de couleur brun clair. Cette variété vient avec son propre ensemble unique d'avantages, y compris la capacité d'augmenter la fertilité chez les femmes et soulager les symptômes de la ménopause, en faisant un excellent travail à l'équilibre des hormones dans le corps d'une femme. Il est également connu pour sa capacité à stimuler l'humeur chez les hommes et les femmes.

Les sources de cet article incluent:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *